La Loi sur le service miilitaire obligatoire de 5747 – 1986 s’applique à tous les Israéliens et citoyens de l’Etat d’Israël, aussi bien en Israël qu’à l’étranger, même s’ils ont une autre nationalité, et même s’ils habitent de manière permanente à l’étranger. Elle s’applique également aux résidents permanents israéliens, même s’ils ne sont pas citoyens israéliens.

Le service militaire est obligatoire pour chaque personne apte à le faire, entre 18 et 29 ans compris. Toutefois, une personne ayant dépassé l’âge et qui n’a pas fait son service militaire au moment spécifié par la loi est considérée comme ayant enfreint la loi et il lui sera demandé de servir dans les Forces de Défense d’Israël comme cela sera décidé par les autorités militaires.

Toutefois, les Israéliens qui résident à l’étranger peuvent demander le report du service militaire obligatoire.

Tout citoyen israélien pourra, dès l’âge de 16 ans et quatre mois, accompagné de l’un de ses parents, faire les démarches pour obtenir le report du service militaire. Ce forumulaire doit être complété.

Il est indispensable de fournir le certificat de scolarité ou relevés de notes depuis l’âge de 15 ans ou tout autre document attestant que le mineur réside à l’étranger au sein du foyer principal de ses parents.

Si le report est accordé par les autorités militaires à la personne appelée alors qu’elle vit à l’étranger avec ses parents, le représentant diplomatique/consulaire de l’Ambassade d’Israël à Luanda l’informera sur les conditions et restrictions s’appliquant à ses prochaines visites en Israël.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter l’Ambassade d’Israël à Luanda.